English Francais

Bienvenue à Le Quiniat Website
"L'Anneau Le Quiniat"
consacré aux membres d'union de la famille dans le monde entier
ACCUEIL
MON HISTOIRE
L'EMIGRATION
PLOUHA
LE NOM
VOTRE COMMENTAIRES

Sign Guestbook
View Guestbook

L'origine du nom, Le Quiniat est peut-être perdu dans l'antiquité, venant probablement sous une certaine forme de Cornwall avec les immigrés originaux dans la quatrième siècle suivant l'invasion anglo-saxonne de grand bretagne. Cependant, il est clair qu'il soit si dominant dans Plouha comparé à d'autres villages et villes environnants et égal ailleurs dans Brittany, qu'on devrait presque supposer que Plouha est son point d'origine. Avec l'église enregistre seulement le début dans environ 1580 que le nom avait déjà étés Frankified du breton 'Ar Kignat' à la français 'Le Quiniat' et ce nom est demeuré sans interruption dans le village de Plouha dans deux ou trois séparées lignes de famille jusqu'à aujourd'hui.

Le dictionnaire de Français-Breton donne la signification du nom en tant que 'ecorcher ', en anglais 'à la peau, pour couper la gorge de, à la mise à mort ', ainsi aux énonciations bretonnes 'kignat e vamm-gozh', (ecorcher sa grand-mere en français), 'pour peler votre grand-mère' en anglais. Pourquoi ceci devrait être une énonciation populaire est un peu dur à voir, mais peut-être vous avez dû connaître le grand-mère! Et pareillement, 'kignat konikl', 'pour peler le lapin'.

Ainsi, clairement, le nom trouve bien mieux en français qu'en anglais, car l'nommée 'Skinner' ne tient pas beaucoup de charme du tout en anglais. Soyez cela comme il peut, clairement dans Il-y-a les eons après un certain vieil homme avec un couteau a évidemment erré dans Plouha un jour et était immédiatement doublé 'ar kignat' et le nom évidemment coincé, car ici nous sommes beaucoup de siècles plus en retard avec une version française de l'bretonne éplucheuse. Et si tous ce qui n'étaient pas assez, le nom naviguaient à travers la mer en Australie et devenaient 'Quinert'- et ils dûment sont allés en avant et se sont multipliés…

Contact John Le Quiniat at
lequiniat@yahoo.com

1